Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLA-BLA BLOG
LE BLA-BLA BLOG
Publicité
Archives
6 mai 2007

Kouglof

Voici un des moules à gâteau que l'on m'a offertmoule

Bleu, mou et prêt à aller au four pour faire ça :kouglof

Le kouglof, gâteau alsacien, pas facile à faire à ce que j'ai entendu dire.......Ce n'est pas moi qui vais me frotter aux difficultés. Je n'irai pas vérifier, ni même essayer !

Par contre, je l'ai utilisé en version salée pour faire un pain de poisson et positionner des crevettes à cheval dessus une fois démoulé et froid.

Ca c'était le projet....

Ensuite il y a eu la réalisation ...........moule2.......un soir,....tard, après avoir fait les courses, le repas, couché les enfants, et attaqué la cuisine de fête pour le lendemain..............

Et puis il y a eu la 1ère utilisation à chaud. Même pas de mauvaise surprise : le moule a résisté aux 220 °C de mon four ; même pas fondu !

Par contre c'est moi qui n'ai pas tellement assuré à la sortie du four. La chaleur m'a surpris, le moule a été souple à souhait et le réflexe dans ce cas, c'est de tout lâcher......

Patatra...........version tarte-tatin mais sur le carrelage (et sans photos). Chut...... pour les invités !.........

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais si le Kouglof, ça marche! c'est juste qu'il doit bien monter au chaud, mais après quel délice! je ne savais pas que les moules en silicone existaient, je vais mener mon enquête, merci!
J
Au fait , c'etait bon?<br /> j'ai fait la même chose avec un plat de crozets..direct sur le carrelage<br /> pas très appétissant les crozets!
Publicité